Salle de bains "La Blanche"
Salle de bains "La Blanche"

Vue générale de l'espace

Salle de bains "La Blanche"
Salle de bains "La Blanche"

Vanité Wetstyle

A
A

Salle de bains "La Blanche"
Salle de bains "La Blanche"

Vue générale de l'espace

1/17

Nun's Island

Snow white'' bathroom

2016

Project: Renovation

Location: Nun's Island, Qc

Project area : 110 sq.ft.

Year : 2016

This renovation project touched the master bathroom of a residence on Nun's Island in Montreal. The original piece was completely demolished to make room for a room dominated by white and bathed in natural light. An opening in the ceiling even allowed the integration of a skylight overlooking the central atrium of the residence. This new opening provides a breakthrough to the roof skylight and changes the perception of the ceiling by giving it a new, unconventional geometry.

The dominant aspect of the project, both in terms of materials and in the treatment of lighting, is white, but when we enter the room and close the door, we discover a touch of color unexpectedly, blue. This element of surprise creates a strong dynamic in the room and a playful touch in an almost sanitized environment.

The ceramic tiles used offer a three-dimensional texture on which the light amplifies the relief. The back wall is covered with a bright white ultra-clear glass plate, which reflects all the lines of the room and increases the feeling of greatness of the room. Also, the backlit wall mirror occupies the entire length of the wall and adds on the effects of reflection.

The attention to detail, combined with the choice of materials and sources of lighting, makes it a modern bathroom, elegant and soothing.

Ile-des-Soeurs

Salle de bains "La blanche"

2016

Projet: Rénovation

Emplacement: Ile-des-soeurs, Qc

Superficie du projet: 110 pi2

Budget: non divulgué

Année de réalisation: 2016

 

Ce projet de rénovation touchait la salle de bains des maîtres d'une résidence de l'Ile-des-soeurs à Montréal. La pièce originale fut complètement démolie pour laisser place à une pièce dominée par le blanc et baigné de lumière naturelle. Une ouverture dans le plafond a même permis l'intégration d'un puits de lumière donnant sur l'atrium central de la résidence. Cette nouvelle ouverture procure une percée vers le puits de lumière du toit et change la perception du plafond en lui donnant une géométrie nouvelle, non conventionnelle.  

 

La dominante du projet, tant du point de vue des matériaux que dans le traitement de l'éclairage, est le blanc, mais lorsque l'on pénètre dans la pièce et que l'on referme la porte, on y découvre une touche de couleur inattendue, le bleu. Cet élément de surprise crée une dynamique forte dans la pièce et une touche ludique dans un environnement presque aseptisé. 

Les tuiles de céramique utilisées offre une texture tridimensionnelle sur laquelle la lumière vient amplifier le relief. Le mur du fond est recouvert d'une plaque de verre ultra clair d'un blanc éclatant, qui reflète toutes les lignes de la pièce et augmente la tentation de grandeur. Ensuite, le miroir mural rétro-éclairé occupe toute la longueur du mur et vient aussi ajouter jouer sur les effets de réflexion.

L'attention aux détails combiné aux choix des matériaux et aux sources d'éclairage en fait une salle de bains moderne, élégante et apaisante. 

 

 

 

  • Facebook
  • Houzz - Gris Cercle
  • Pinterest
  • Instagram
  • LinkedIn - Gris Cercle

© 2019 par Ghoche architecte. Créé avec Wix.com