Services

 

Notre firme offre une grande gamme de services professionnels, de l'étude à la réalisation complète des travaux. Selon les besoin de chaque client, nous adaptons et définissons ensemble les services requis.

Voici une liste des services principaux:

​L'étude est une étape préliminaire d'un projet. Elle sert à déterminer la faisabilité d'un projet quant à son implantation, sa superficie, son budget et ses contraintes physiques et réglementaires. Elle prend souvent la forme d'un rapport et est accompagnée de plans schématiques.

 Études 

​Les plans sont la représentation graphique des idées. Ils sont schématiques au départ et plus le projet avance, plus ils sont détaillés. Les plans de construction sont très précis et comprennent des notes, détails et spécifications techniques des matériaux et systèmes. 

Plans

La modélisation est la représentation du projet dans un logiciel en 3 dimensions afin d'obtenir une maquette virtuelle intérieure et extérieure de la construction. L'exploration de divers matériaux et volumétrie et la visualisation du projet sous tous ses angles est l'avantage de cet outil. Le modèle peut servir à produire des images de type photoréalistes de haute qualité.

Modélisation 3D

​L'étude des codes de construction et des règlements en vigueur font partie du travail pour tout projet, que ce soit à l'étape d'étude que lors des plans définitifs. L'architecte est responsable du respect de la réglementation et de son intégration dans le projet.

Code et règlements

​L'architecte étant le coordonnateur principal d'un projet,  il centralise l'information provenant de tous les intervenants, que ce soit les ingénieurs, les arpenteurs, les spécialistes en environnement ou les designers intérieurs, afin de s'assurer que tous les éléments soient pris en compte et qu'il n'y ait pas de surprises en cours de chantier. 

Coordination

​L'architecte peut s'occuper de la demande de permis incluant le suivi auprès du service d'urbanisme de la municipalité. Dans certains cas où le projet est situé dans un secteur régit par un PIIA (Plan d'implantation et d'intégration architecturale), l'architecte préparera un dossier pour présentation au CCU (Comité consultatif d'urbanisme). Également, le projet peut parfois requérir une demande de dérogation dont l'architecte est en mesure de présenter aux autorités.

Demande de permis

​Le suivi de chantier est une étape essentielle pour assurer le respect des plans, des codes et concepts. Des visites régulières sur le chantier accompagnées de rapports écrits sont faits suivant une entente avec le client. L'architecte qui suit son chantier collabore avec l'entrepreneur pour les modifications et défend les intérêts du client tout comme les concepts développés.

Suivi de chantier

  • Facebook
  • Houzz - Gris Cercle
  • Pinterest
  • Instagram
  • LinkedIn - Gris Cercle

© 2019 par Ghoche architecte. Créé avec Wix.com