Vue d'ensemble
Vue d'ensemble

Vanité en placage de noyer et comptoir en quartz blanc.

Vanité et robinetterie murale
Vanité et robinetterie murale

Vanité en placage de noyer et comptoir en quartz blanc.

Photo de chantier
Photo de chantier

Vue d'ensemble
Vue d'ensemble

Vanité en placage de noyer et comptoir en quartz blanc.

1/15

Mid-Century bathroom

2016

Project: Renovation

Location : Saint-Laurent, Qc

Project area : 95 sq.ft.

Year : 2016

 

This renovation project only involved a small bathroom in a 1950s house. The challenge was to turn the only family bathroom into a more spacious, modern space that would accommodate at least two people at a time, and would fit into the style of the existing house. The Mid-Century character (1950) guided the design and choice of finishes.

 

The original room was small so we proposed to enlarge it slightly by taking a few feet in the next room. This small extension allowed to arrange a large shower and a bath in the same space that we combined for more efficiency. This unconventional arrangement works very well and allows to have in a small bathroom, the two options: shower and bath.


The result is sober, elegant and timeless. The palette of neutral materials gives way to multiple color choices for accents, such as colorful napkins, accessories, and more. In addition, the storage has been optimized thanks to a large vanity made to measure and the addition of three white wall cabinets (Ikea) discreetly installed along the wall opposite the vanity. Also, the mirrors conceal small pharmacy cabinets that provide a lot of storage (Ikea too!).

 

A small project that required a lot of reflection and attention to detail (hooks, magazine space concealed with toilet paper, product shelves, alignment of all faucets, harmony of shapes, textures, etc.),. The time spent designing was a good investment since the result is not only very functional but highly aesthetic. A bathroom all in freshness and brightness!

Vue d'ensemble
Vue d'ensemble

Vanité en placage de noyer et comptoir en quartz blanc.

press to zoom
Vanité et robinetterie murale
Vanité et robinetterie murale

Vanité en placage de noyer et comptoir en quartz blanc.

press to zoom
Photo de chantier
Photo de chantier

press to zoom
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble

Vanité en placage de noyer et comptoir en quartz blanc.

press to zoom
1/15

Salle de bains 

Mid-century

2016

Projet: Rénovation

Emplacement: Saint-Laurent, Qc

Superficie du projet: 95 pi2

Année de réalisation: 2016

 

Ce projet de rénovation touchait seulement à une petite salle de bains dans une maison datant des années 1950. Le défi était de transformer l'unique salle de bains familiale en un lieu plus spacieux et moderne qui accommoderait au moins deux personnes à la fois et qui s'intègrerait au style de la maison existante. Le caractère Mid-century (1950) a guidé la conception et le choix des finis. 

 

La pièce originale était exiguë donc nous avons proposé de l'agrandir légèrement en prenant quelques pieds dans la pièce voisine. Ce petit agrandissement a permis d'aménager une grande douche et un bain dans le même espace que l'on a combiné pour plus d'efficacité. Cet aménagement non conventionnel fonctionne très bien et permet d'avoir dans une petite salle de bains, les deux options: douche et bain.
 

Le résultat est sobre, élégant et intemporel. La palette des matériaux neutres laisse place à de multiples choix de couleurs pour les accents, tels que les serviettes colorées, les accessoires, etc. De plus, le rangement a été optimisé grâce à une grande vanité fabriquée sur mesure et l'ajout de trois armoires murales blanches (Ikea) discrètement installée le long du mur opposé à la vanité. Également, les miroirs dissimulent des petites armoires pharmacie qui procurent beaucoup de rangements (Ikea aussi!). 

Un petit projet qui a nécessité beaucoup de réflection et d'attention au moindre détail (crochets, espace magazines dissimulé avec le papier hygiénique, tablettes à produits, alignement de toute la robinetterie, harmonie des formes, textures, etc.), . Le temps passé à la conception a été un bon investissement puisque le résultat est non seulement très fonctionnel mais hautement esthétique. Une salle de bains toute en fraîcheur et lumineuse!