Vue avant 3D
Vue avant 3D

Vue à vol doiseau
Vue à vol doiseau

Vue de la maison existante à démolir
Vue de la maison existante à démolir

Vue avant 3D
Vue avant 3D

1/6

Résidence Pointe-des-Prêtres

Nouvelle construction

2018-2019

Project: New construction

Location: Saint-Donat, Qc

Project area : sq.ft.

Budget : 800K

Year : 2019

 

The existing residence no longer meeting the current and future needs of the clients, they wanted to maximize the potential of their land, and increase the living space of their residence. To do so, they wanted to build a new residence to meet their needs and a design of the most daring.

 

One of the challenges of the project was to locate all living and sleeping areas on one level with the main access. The ground being lined with vegetation that we wished to preserve as much as possible, it was necessary to develop a volume which was integrated with the wire of the ground and the slope.

 

In addition, customers wanted to have a unique home with a roof set. Many sketches have led to a unique and contemporary result. The combination of gray and wood materiality will allow the residence to merge with the snowy landscape in winter, while naturally joining the summer landscape marked by the presence of mature birch trees throughout the grounds.

 

The fenestration design is the result of a meticulous work of fusion between the exterior look and the carefully studied interior design. All openings on the lake side have been optimized to have breathtaking views of the water.

Résidence Pointe-des-Prêtres

Nouvelle construction

2018-2019

Projet: Nouvelle construction

Emplacement: Saint-Donat, Qc

Superficie du terrain: 

Superficie du projet: pi2

Budget: non divulgué

Année de construction: 2019

 

La résidence existante des clients ne répondant plus à leurs besoins actuels et futurs, ils souhaitaient maximiser le potentiel de leur terrain, et augmenter la superficie habitable de leur résidence. Pour se faire, ils souhaitaient construire à neuf une résidence répondant à leurs besoins et à un design des plus audacieux. 

Un des défis du projet était de situer tous les espaces de vie et de nuit sur un seul niveau de plein pied avec l'accès principal. Le terrain étant bordé de végétation que nous souhaitions conserver le plus possible, il fallait développer un volume qui se s'intégrait au fil du terrain et de la pente.  

 

De plus, les clients souhaitaient avoir une maison unique avec un jeu de toiture. De nombreuses esquisses ont mené à un résultat unique et contemporain. Le mélange des matérialité en tons de gris et bois permettra à la résidence de se fondre dans le paysage enneigé l'hiver, tout en se joignant de manière naturelle au paysage estival marqué par la présence de bouleaux matures sur l'ensemble du terrain.

Le design de la fenestration est le résultat d'un travail minutieux de fusion entre le look extérieur et l'aménagement intérieur soigneusement étudié. L'ensemble des ouvertures du coté lac ont d'ailleurs été optimisées de manière à avoir des vues imprenantes sur le l'eau.

  • Facebook
  • Houzz - Gris Cercle
  • Pinterest
  • Instagram
  • LinkedIn - Gris Cercle

© 2019 par Ghoche architecte. Créé avec Wix.com