Jouer avec la couleur!

October 18, 2019

On hésite parfois à insérer de la couleur dans un projet. La couleur, la bonne couleur, peut être utilisée n'importe où, mais il faut l'utiliser avec parcimonie et intelligence! Voici quelques stratégies gagnantes utilisées chez Ghoche Architecte qui permettent d'utiliser des accents de couleurs.

 

1. Accent de couleur via l'ajout d'accessoires: la solution sage!

 

Il peut parfois être difficile de se commettre sur certains choix de finis, surtout lorsque ça implique des choix plus audacieux qui nous forcent à envisager à long terme si on aimera toujours ces choix ou pas.

 

On peut donc obtenir un résultat intéressant en maintenant des teintes monochromes, mais en ajoutant des accessoires (serviettes, tablettes, crochet, miroirs, luminaires, etc.) qui sont facilement déplaçable ou démontables, 

 

 

2. Porte de couleur

 

Cette stratégie a été utilisée dans un projet de salle de bain pour la rénovation d'une résidence à l'Île-des-Soeurs. Les salles de bain ont un design plutôt monochrome, principalement des teintes de blanc pur. Toutefois, pour gagner un petit punch, des portes coulissantes pleines de couleurs vives ont été installées. 

 

3. Accent via couleur de peinture ou céramique murale 

 

D'abord, il es possible de mettre l'accent sur une couleur ou un motif plus audacieux via le choix d'une céramique murale spécifique. Dans le projet de condominium ORO, Ghoche Architecte a assisté le client dans le choix d'une céramique qui se démarque, et qui se mêle très bien à l'accent bleu royal qu'on retrouve dans le mobilier. 

 


D'autre part, pour mettre une touche personnalisée à un espace comme un bureau, nous avons opté pour le jaune vif qui correspond à la couleur de branding chez Ghoche Architecte. Le reste des murs sont conservés blancs de sorte que ça ne fatigue pas.

 

4. Choisir la bonne couleur!

 

 Il est prouvé que les couleurs ont un effet sur notre humeur. Dépendamment de la pièce qui est visée, on voudra alors choisir une couleur d'accent plus douce ou plus vivante. Par exemple, le bleu est une couleur apaisante recommandée pour les chambres à coucher...

 

 

Bref, osez la couleur stratégiquement!

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

October 18, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook
  • Houzz - Gris Cercle
  • Pinterest
  • Instagram
  • LinkedIn - Gris Cercle

© 2019 par Ghoche architecte. Créé avec Wix.com