Les 5 clés pour bien rénover!

1. Se donner un budget réaliste

Une règle du pouce? Une salle de bain coûte environ 15 000$ en rénovation. Évidemment, la superficie, la gamme de matériaux, ainsi que l'étendue des modifications (plomberie, électricité) influencent le prix final.

Demander 2 à 3 soumissions d'entrepreneurs pour l'exécution des travaux permet de soutirer un prix juste pour les tâches à effectuer.

2. Utiliser des matériaux, des couleurs et des textures intemporels

Les choix de finis sont importants. Il est naturel de vouloir personnaliser notre résidence. Toutefois, il faut penser à la vie au long terme de la résidence; est-ce que les choix de finis vont rejoindre un acheteur potentiel? Des couleurs neutres avec des textures plus audacieuses, ou l'inverse, peuvent être une bonne avenue à explorer lorsqu'on modernise un espace.

3. Savoir doser

Couleur punch? Si on veut ajouter des couleurs à un espace, on doit mettre l'énergie à un endroit en particulier. Il ne faut pas trop s'éparpiller! De plus, on peut ajouter des couleurs à une pièce simplement par les accessoires et le mobilier mobile. Si on se fatigue dans 2 ans, ça se change beaucoup plus facilement et à moindre coût!

Haut de gamme? Peut-être que le budget serré qu'on veut respecter ne permet pas de fabriquer entièrement un mobilier sur mesure. Il faut simplement faire des compromis et évaluer les réels besoins. Le rapport effort-effet peut aussi être prit en ligne de compte.

4. Être bien préparé

Des plans d'architecture pour des rénovations, peu importe l'échelle des travaux, permettent de planifier tous les détails et d'éviter les surprises! De plus, il permettent de dicter de manière précise les travaux à l'entrepreneur et s'assurer d'un suivi serré des coûts prévus.

5. Bien s'entourer, respirer un bon coup, et admirer le résultat!

Il peut y avoir des imprévus en chantier, des surprises lorsqu'on ouvre les murs, des délais impromptus. Toutefois, il n'y a rien de sorcier dans les rénovations. Il faut juste s'entourer de gens de confiance, et ne pas hésiter pour se lancer!

Pour plus de détails sur le projet ci-haut par Ghoche Architecte, visitez la page des Salles de bain Mid-Century.

Posts à l'affiche
Aucun post publié dans cette langue actuellement
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square